Troupe de théâtre

Les Louannigous

... de Louannec en Trégor!...


Saison 2007


Ar barner er prizon

Pièce de Maria Prat, préambule de Nicole Chapelain

Interprétation :

Marie-Renée LE BIVIC Blandine LE ROUX Carsten GREVE Jean-Pierre PRAT Bertrand LE GAC

A la maison d'arrêt, deux femmes de ménage, Soez et Adèle balaient, entre deux pauses, la pièce improvisée en salle d'interrogatoire. Auguste, le gardien de la paix, vient contrôler l'avancement du nettoyage et leur annonce la venue imminente du juge. En effet le juge Babala, furieux de devoir se déplacer hors du tribunal, vient expressément questionner Rokoko, accusé d'avoir tué sa femme d'un coup de balai.
Mais l'interrogatoire ne va pas se dérouler comme prévu : il va s'avérer que le magistrat et le meurtrier sont d'anciens camarades d'école. Les deux hommes se remémorent leurs souvenirs d'enfance sans oublier le lourd sujet de leur entretien…


Paluche se marie

Une adaptation de la troupe

Interprétation :

Paluche Huguette YHUEL Témoin de Paluche Eric DUPUY
La Mélie Mireille LEGARS Témoin de la Mélie Maryvonne JOUEN
Le maire Raymond MARTIN La secrétaire Angelica REIDER
Paluche et la Mélie ont décidé de convoler et un festin de clochard doit naturellement marquer cet événement. Malheureusement, les deux fiancés, au cours de la cérémonie se trouvent en désaccord avec le Code Civil dont les différents articles sont loin de les satisfaire. Cela donne lieu à un échange de propos inattendus entre le Maire et les futurs conjoints. Les témoins se signalent également par leur intervention, ce qui a pour résultat l'expulsion de toute la noce. Le mariage ne sera donc pas célébré, mais ce n'est là qu'un détail négligeable puisque le festin aura lieu quand même !



Duos sur canapé
Pièce en 3 actes de Marc Camoletti

Interprétation :

Bernard Jean-Marc FABRE Jacqueline Annick MOREAU
Robert Nicolas MIONET Bubble

Silène PIOLOT

Victor Michel SALMON    
Un avocat et sa femme chirurgien-dentiste décident de se séparer. Le cabinet dentaire, comme le bureau de l'avocat, se trouvant au domicile conjugal aucun des deux époux ne veux céder la place à l'autre, tant il est difficile de se loger actuellement. D'un commun accord, le couple décide de couper l'appartement en deux parties égales. Cette frontière imaginaire, passant au milieu du salon commun, chacun des deux époux envisage de refaire sa vie, lui avec une cover-girl, elle avec un acteur. Toutes les difficultés vont surgir par l'obligation de cette cohabitation. Un domestique futé et omniprésent imaginera quantité de solutions pour résoudre les problèmes.


Décors :
Yvon PIOLOT
Christian GOIFFON
Véronique SALIOU
Michel SALMON
Gaëtan BRIGAND
Christian CORNEC

Technique :

François BRIGAND
Christian GOIFFON
Christian CORNEC

Retour Accueil